HYPNOSE et THERAPIES BREVES - PARIS

Changer par le mouvement

Il n'est pas simple de résumer cette approche si riche qu'est le travail sur les réflexes archaïques (ou primordiaux).

C'est après m'être confrontée avec plusieurs patients, pourtant plein de bonne volonté, à des difficultés à "lâcher-prise" que j'ai découvert l'univers des réflexes primordiaux.

Avec eux, j'ai découvert que c'est parfois le corps lui-même qui empêche ce lâcher-prise. Certains réflexes non intégrés vont maintenir un état de vigilance, une insécurité émotionnelle, sources de stress et de fatigue. 


Pour faire simple , 

Nous venons au monde avec une quantité de "programmes", déjà présents in utero. Autant de réflexes qui vont nous permettre de nous développer à tous les niveaux (moteur - cognitif - émotionnel).

Chaque mouvement réflexe émerge à un moment spécifique, se développe et s'active pendant une période de temps qui lui est propre. 

Il va ensuite "s'intégrer", non pas qu'il disparaisse, mais simplement que le programme réflexe se mette en sommeil, n'étant plus "utile" dans le quotidien. Chaque réflexe a son cycle de vie : émergence - développement - intégration.


Il peut arriver que la vie et nos expériences ne nous permettent pas d'intégrer correctement ou complètement certains réflexes. Ils vont alors rester actifs et peuvent nous déranger ... comme un truc qui démange, qui nous gêne...


"Un réflexe non intégré c'est comme un caillou dans la chaussure, caillou que l'on ne sait pas avoir puisqu'il a toujours été là, on a grandi avec.... Imaginez le jour où vous vous en débarrassez !" 


Ce sont ces quelques mots de Paul Landon, fondateur de l'IMP - Intégration Motrice Primordiale, qui m'ont convaincue de l'utilité de m'ouvrir à cette approche, en apparence éloignée de ma pratique en Hypnose. 

Une approche éducative 

et ludique


L'Humain est fait pour bouger, courir, sauter, grimper, danser, rire, chanter ...


C'est donc tout naturellement par le mouvement que vous pourrez retrouver ce contact primordial avec votre corps, votre nature profonde et ainsi retrouver vos pleines capacités, tant sur le plan moteur, que sur les plans cognitif et émotionnel.


Par le biais de différentes approches, vous irez à la rencontre de vos réflexes primordiaux, vous réintégrerez ceux qui vous freinent ou vous limitent dans votre quotidien, et développerez ceux qui vous soutiennent.


Cette approche est faite pour vous si vous cherchez une approche originale et ludique pour :


- vous sentir plus libre et plus à l'aise dans vos mouvements...


- améliorer votre capacité de concentration, de travail, de réflexion, d'apprentissage...


- gagner en aisance relationnelle, en confiance en vous, en sécurité intérieure, en bien-être et en équilibre émotionnel...