Hypnose et Thérapie Brève - Paris - Message ou slogan

Quelques définitions :



  • Hypnose Humaniste (HH)


Elle a été fondée en 2001 par Olivier LOCKERT.

L’Hypnose Humaniste est techniquement à l’opposé des autres formes d’hypnose. Elle amène à prendre conscience de son inconscient, elle ouvre la voie à la Pleine Conscience.

Par des techniques d’induction spécifiques (en ouverture), le praticien professionnel vous emmène vers un Etat Extraordinaire de Conscience (EEC) en vous guidant à ouvrir votre conscience, à élargir votre attention et vos perceptions, et à unifier votre conscience avec le tout.

Le praticien professionnel ne fait que vous montrer le chemin, vous dirigez pleinement le processus.

L’Hypnose Humaniste vous permet d’accéder à votre « Soi Idéal » et ainsi devenir pleinement vous-même.



  • Thérapie Symbolique Avancée (TSA)


La TSA est un des outils utilisés en en Hypnose Humaniste. Elle ouvre la porte à une reconstruction profonde, en âme et conscience, et permet le soin des blessures que nous portons tous en nous du fait de nos expériences de vie, de notre environnement et de notre histoire familiale.

La TSA nous permet d’aller à la rencontre de nos archétypes (enfant intérieur, féminin et masculin, critique et sage) afin de les soigner et de permettre un rééquilibrage profond. Ce travail nous amène à laisser s’exprimer notre potentiel, à nous sentir pleinement nous-mêmes.

La TSA est également utilisée pour traverser certains passages de la vie (deuil, divorce, séparation, changement de carrière…).

Elle est particulièrement conseillée pour la thérapie de couple, autant dans les bons moments (préparation d'un mariage, naissance à venir...) que dans les moments difficiles, pour se garantir une meilleure connaissance de soi et de l’autre, ainsi que pour optimiser la communication au sein du couple.



  • Hypnose Ericksonienne (HE)


L’Hypnose Ericksonienne tire son nom de la pratique de Milton Hyland Erickson, psychiatre et psychologue américain du XXe siècle.

Aujourd’hui c'est une technique thérapeutique qui a été adaptée, modernisée, selon les besoins actuels.

Cette Nouvelle Hypnose va permettre de contacter votre inconscient pour aller chercher en lui toutes vos ressources et capacités d’auto-guérison.

Pour cela le praticien professionnel vous accompagne vers un Etat Modifié de Conscience (EMC) plus ou moins profond.

C’est un état naturel chez l’homme, expérimenté chaque jour sans en avoir forcément conscience. Par exemple, lorsque vous êtes totalement plongés dans un livre, un film ou que vous roulez pendant plusieurs heures sur l’autoroute, vous êtes en Etat Modifié de Conscience.

Le praticien professionnel va vous aider à retrouver cet état naturel et à l’amplifier pour ensuite laisser travailler votre inconscient.

Il pourra également vous apprendre à retrouver seul cet état volontairement pour travailler chez vous en auto-hypnose.

Ce type d’Hypnose permet un large éventail d’intervention, de l’arrêt du tabac à la préparation sportive, en passant par les allergies, phobies ou autres.




Pour plus d'informations sur l'hypnose, n'hésitez pas à consulter les sites suivants :





Nous vous rappelons que l’Hypnose ne se substitue à aucun avis ou traitement médical.

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint