Hypnose et Thérapie Brève - Paris - Message ou slogan

Foire Aux Questions



  • Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?


Oui, puisque l’état modifié de conscience utilisé en thérapie est un état naturel pour chacun d’entre nous. Le praticien professionnel va vous aider à retrouver cet état, comme quand vous êtes dans la lune, totalement absorbé dans ce que vous faites ou dans vos rêveries…



  • Est-ce que je peux être hypnotisé contre ma volonté ?


Non, vous restez conscient et libre de vos choix à tout moment. Personne ne peut aller contre cela.  En thérapie vous devez avoir une démarche active et être impliqué pour permettre à la guérison et au changement de s’installer.



  • Y a-t-il des risques à se faire hypnotiser ?


Il n’y a aucun risque si ce n’est de changer, ce pour quoi vous consultez ! Durant la séance vous serez guidé d’un état de conscience ordinaire vers un état modifié, puis le praticien vous accompagnera à trouver vos propres ressources et solutions.



  • L'hypnotiseur peut-il prendre le pouvoir sur moi pendant la séance ?


Évidemment non ! L’Hypnose va même vous permettre d’apprendre à contrôler cet état modifié de conscience (que vous pourrez réutiliser seul en auto-hypnose si vous le souhaitez) pour influer sur certains automatismes du corps habituellement inconscients. A tout moment, une partie de vous veille sur vous, rien de contraire à vos valeurs ou à votre morale ne peut donc être induit pendant une séance.



  • Est-ce que je dors pendant la séance ?


Non, vous ne dormez pas, sinon il  serait impossible de travailler, vous feriez juste une sieste. Vous êtes seulement dans un état différent de votre état ordinaire, plus focalisé ou concentré sur vous-même (Hypnose Ericksoniennes), ou bien plus ouvert et conscient du monde qui vous entoure (Hypnose Humaniste).



  • Peut-on ne jamais se réveiller d’une séance d’hypnose ?


Impossible puisque de toute façon vous ne dormez pas pendant une séance ! Si le praticien arrêtait de vous parler, vous reviendriez naturellement à votre état de conscience ordinaire très rapidement. Sauf si vous manquez de sommeil, auquel cas vous pourriez vous endormir et faire une petite sieste !



  • Combien de séances sont nécessaires ?


Cela dépend, chacun de nous est unique. Mais rappelons que l’Hypnose est une thérapie brève orientée solutions. Donc en général quelques séances suffisent pour opérer des changements durables et concrets.



  • Est-ce vrai que l'hypnotiseur me « soigne » sans que je ne fasse rien ?


Non ! En Hypnose thérapeutique Vous êtes acteur de votre guérison et des changements positifs que vous voulez voir se mettre en place dans votre vie. Le praticien est un guide et il vous aidera à trouver votre chemin. Votre implication et votre motivation sont donc primordiales.






Nous vous rappelons que l’Hypnose ne se substitue à aucun avis ou traitement médical.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint